C’est décidé, nous allons travailler ensemble !
Afin que tout se passe pour le mieux, je suis disponible pour répondre à toutes les questions qui vous passent par la tête. N’hésitez pas à me contacter pour m’en faire part. Si vous souhaitez que l’on s’organise une visio pour faire un point à un moment où vous en ressentez le besoin, ça sera avec plaisir. Dites-le moi et nous conviendrons d’un rdv.
lelapinjaunephotographies@gmail.com / 06.87.34.76.17
Un mois environ avant le mariage, je vous envoie un document à remplir. Il s’agit :
– D’établir le planning définitif, en listant le déroulé de la journée (horaires, lieux, adresses, etc). Attention : En fonction de la saison, le soleil peut se coucher tôt. Par exemple, en septembre il n’y a plus de lumière à 20h. C’est important de l’anticiper pour organiser le planning de votre journée, et pour pouvoir faire toutes les photos avant (cérémonie, groupes, couple, lancer du bouquet, déco du lieu et de la salle, etc.). Lorsque vous faites votre planning, regardez sur internet l’heure du coucher de soleil à la date de votre mariage, et dites vous que 30 minutes avant cette heure indicative, il n’y a déjà plus assez de lumière naturelle.
– De préparer une liste des photos de groupes que vous souhaitez faire, pour que la gestion soit efficace le jour J. Établissez une petite liste de photos formelles (pour la famille généralement), et privilégiez les photos fun pour vos amis, collègues et témoins. N’oubliez pas de prendre les accessoires pour vos photos fun si nécessaire (confettis, bulles, fumigènes, etc.). Limitez la liste des photos formelles (8 photos formelles max, c’est bien). N’oubliez pas que beaucoup de photos de groupes, c’est autant de temps que vous ne passerez pas à profiter de votre cocktail avec vos invités. Les photos de groupes, c’est bien quand elles sont faites rapidement et qu’il n’y en a pas beaucoup. Parole de photographe de mariage ! Vos invités vous remercieront. Pour les photos de groupe « fun », je peux vous prêter des accessoires « photobooth » sur demande (chapeaux, boas, lunettes, etc.). Missionnez en amont 2 personnes qui connaissent bien les invités afin que le jour du mariage, je puisse leur confie cette liste. Ils seront chargés de trouver les personnes concernées : pendant que nous faisons la photo 1, ils se changeront de trouver les personnes mentionnées dans la photo 2, et ainsi de suite. Cette technique permet d’aller vite. Vous les premiers serez pressés d’aller retrouver vos convives au cocktail pour discuter avec eux, et déguster les bons petits fours que vous aura concocté votre traiteur.
De votre côté, si vous avez fait des planches d’inspiration pour l’ambiance de votre mariage, vous pouvez me les envoyer pour que je puisse bien cerner vos attentes.
Vous pouvez également retrouver plein d’idées pour votre mariage sur mon Pinterest : cliquez ici pour les découvrir 🙂