LLJ
loading...

Les albums de mariage, la patte du Lapin Jaune Photographies

25 août 2020

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien et que vous passez un bel été !

Au cours de cette année si particulière, j’ai beaucoup bossé. Après avoir refait entièrement mon site internet durant le confinement (si tu veux jeter un oeil, c’est par ici), je suis partie à la recherche du meilleur fournisseur pour vos albums photos de mariage. Je voulais la crème de la crème pour graver à jamais sur le papier toutes les émotions et la beauté de votre si belle journée. Et après des mois de recherche, ça y est, je le tiens enfin ! Et j’ai été émerveillée de recevoir les premiers albums. J’étais comme une enfant qui ouvre son plus beau cadeau d’anniversaire. On est très très loin des albums bas de gamme proposés sur internet pour les particuliers, qui souffrent beaucoup du temps qui passe et qui se fanera rapidement. Ici, les matériaux sont d’excellente qualité et les finitions magnifiques. Cet album, il tiendra dans le temps, vous pouvez en être certains. Le choix de la couverture vous appartient, plusieurs possibilités s’offrent à vous. La plupart des albums sont livrés dans un coffret, et croyez moi, ça en jette ! Vous avez aussi la possibilité de commander une réplique de l’album, plus petite, pour l’offrir à votre famille, et cela à un prix sympa. Certains modèles proposent ces « copies » dans leur formule. C’est un vrai plus ! L’épaisseur du papier diffère selon les modèles. Ici, vous verrez que l’album beige est fin, les feuilles sont souples, alors que les pages de l’album rouge sont très épaisses, ce qui en fait un album complètement dingo. Il y en a pour tous les goûts!

Que vous me confiez cette mission ou que vous souhaitiez vous en occuper vous mêmes, n’oubliez pas qu’il est indispensable de faire un album. Un fichier numérique, c’est beaucoup plus fragile qu’un album papier.  L’ordi ou le disque dur qui plante ou qu’on se fait voler, et c’est tous les souvenirs qui partent avec. Alors s’il vous plait, faites des albums, les photographes n’insisteront jamais assez sur ce point 🙂

A l’issue de votre mariage, je vous proposerai donc une sélection de plusieurs modèles d’albums. Je vous en montre deux ici pour que vous puissiez vous rendre compte de la beauté de la manufacture. J’espère qu’ils vous plairont autant qu’a moi !

    Leave a comment