LLJ
loading...

Les beaux mariages de 2019 – Photographe mariage Toulouse

15 avril 2020

Hello Hello !

2019 s’est achevée. Et quelle année ce fût pour moi, tant sur le plan personnel que professionnel ! Je suis devenue photographe à temps plein, et ça, c’est vraiment le pied.

Vous m’avez fait vivre d’inoubliables expériences : 14 mariages entre février et novembre, de nombreuses séances toute l’année, j’ai vu des ventres ronds, puis des petites bouilles parfois tout juste éveillées, de magnifiques collaborations avec des personnes talentueuses et tellement généreuses, des sourires, de l’amour, et tous ces rendez-vous pour rencontrer ceux qui vont faire que l’histoire va continuer en 2020.
Un grand merci à vous tous pour cela.

Je souhaite que cette nouvelle année soit heureuse pour tous. Une année ou l’empathie, la bienveillance et l’entraide soit présente chaque jour. Parce que c’est ça qui nous rassemble.

Aujourd’hui, j’ai eu envie de revenir sur tous les mariages que j’ai photographiés en 2019, pour vous donner un (tout petit) aperçu. Parce que vraiment, ils étaient beaux et émouvants, ils vous ont unis et rassemblés, vous et vos proches et ils ont ravi mes rétines de photographe! Voici donc une sélection drastique de quelques photos qui vous donneront un aperçu de l’ambiance de chaque mariage.

La rétrospective 2019 de l’amour.

Février, un mariage d’hiver. J&G se sont dit oui sous la pluie, mais rien ne peut arrêter l’amour !! Une demeure somptueuse comme décor pour les photos de couple, et on oublie instantanément la grisaille. Magnifique robe de Camille Recolin + un beau bouquet de Poppy Figue pour agrémenter le tout.

Mai, ça y est, les beaux jours arrivent !

Il y a d’abord eu le mariage de ma fleuriste préférée, Camille des P’tites Fleuristes et de son chéri Chris. Une nana incroyable qui a pu laisser libre court à son imagination pour fleurir son propre mariage, qui avait pour thème « Plage & Rock’n’roll ». Une super journée passée à Gruissan, au bord de la mer et un thème à leur image. Une salle de réception métamorphosée, un travail titanesque pour un résultat époustouflant ! Je vous laisse juger par vous même.

Puis, il y a eu le joli jour de J&V. Entre deux giboulées, ils se sont dit oui pour le meilleur et pour le meilleur, puis tout le monde est allé au domaine Saint Michel à Giroussens pour trinquer et faire la fête. Le tout accompagné des sublimes créations florales de Camille des P’tites fleuristes (c’est pas la dernière fois que vous allez la retrouver dans mes mariages, soyez prévenus héhé).

En juin, c’est mon anniversaire 😀  Mais il y a aussi eu deux belles autres fêtes cette année.

L’union de C&E à la Bastide Rouge tout d’abord. C’est un super endroit pour des mariages en petit comité, aux portes de Toulouse. Le grand parc a accueilli la cérémonie laïque et a été notre terrain de jeu pour la séance couple. Taco Time Occitanie nous a accompagnés pour le cocktail et le diner, dans une ambiance mexicaine colorée. Siroter un bon cocktail épicé, assis sur des chaises longues avec le soleil de fin de journée, je valide totalement. « Fleurs, Papier, Déco » a fait des compos florales dans des ananas, et c’était vraiment une bonne idée!

Fin juin, sous 41°C, c’est M&J qui se sont dit oui. Une chaleur écrasante qui n’a rien gâché de la belle cérémonie laïque qui a pris place sous un grand arbre, en toute intimité. Deux amoureux comme au premier jour et le magnifique domaine de Montjoie pour accueillir les proches, réunis pour célébrer ensemble ce bel événement. Aux commandes : Lily et Confettis pour les fleurs, Mademoiselle L pour le make up, et Fabienne Foulquier pour la coiffure. Des prestataires locaux de qualité!

Puis vint juillet, et après 1h de route, je me retrouve dans la magnifique demeure familiale de H&T. Un des plus beaux endroits pour se marier. Celle-ci restera secrète, mais croyez moi, cette journée fut heureuse, ça oui. Et c’est donc dans ce cadre idyllique qu’ont prit place les festivités. Tout le monde s’est affairé, la déco de la tente a pris forme pour pouvoir accueillir les convives, avec vue imprenable sur les vignobles. Et S., la témoin, s’est occupée des fleurs (l’Atelier de Jojo).

Fin juillet, changement radical de météo. Tandis que la pluie s’abat sur ce samedi de fête, C&Y gardent le sourire et profitent de ce jour heureux. D’autant plus que cette union annonce un grand changement, un grand départ pour eux deux, une nouvelle vie. Ces deux là, c’est du style, du rire et de la bonne humeur. Le kiff à la campagne, dans une ambiance rétro, et un lieu de réception avec panorama sur la nature.

Nous sommes déjà en août! 3 mariages m’attendent.

E&L, après une cérémonie civile au Capitole de Toulouse, poursuivent la journée dans la bonne humeur au Domaine de Ronsac. Les verres s’entrechoquent pour célébrer leur amour. Tchin! Ce n’est pas une, mais deux robes de mariées, entièrement confectionnées par la maman de la mariée. Quoi de plus beau comme cadeau?

C&F ont souhaité se marier à Toulouse, et pouvoir tout faire à pieds. Les préparatifs dans la maison familiale, une cérémonie dans la majestueuse mairie du Capitole, la séance couple dans les rues, et une réception à l’Hémicycle. Ça change, et cette liberté c’était une très bonne idée.

Pour le mariage de L&T, j’ai rencontré Sylvie (Organiz’action). Sylvie, elle organise d’une main de maitre votre D-Day. Je la recommande les yeux fermés, et en plus d’être une wonder-woman de l’organisation, elle est super sympa. Pour le joli jour de L&T, il y avait cette magnifique cérémonie laïque, dans ce sublime domaine de Borde Blanque. Il y a aussi eu ce coucher de soleil de fifou, je vous raconte pas comme c’était kitch et beau. Je vais y retourner en 2020 pour un mariage, j’ai hâââte!

Septembre, la rentrée des classes… pas pour le Lapin Jaune, qui poursuit tranquillement sa saison et profite pleinement de l’été indien !

C&J se sont unis aux Arches de la Jinolié. Un magnifique endroit ou j’adorerais vivre ! C’est bohème, un peu sauvage, c’est le charme de la pierre du Sud, la campagne… Ce couple franco-britanique détonne. Un très beau mélange d’humour et de chic. Adeline Roux (Adeline Mariage) a coordonné la journée. J’avais déjà pu la voir en tant qu’officiante sur un mariage l’année dernière, c’est une personne très douce qui sait embellir une cérémonie. Très belles compos florales par Le Pré en Fleurs, et la robe wahou-tellement-chic de la maison de couture anglaise Rolling in Roses.

Fin septembre, E&S, un mariage bonbon pour moi. Thème : Vintage & Rock. Le ton est donné. Mon thème préféré. Régal. Joie. Rires. Couleurs. Amour. Lieu canon (Chartreuse de Dane). Les mots me manquent. Fleurs par Madame Saint Serpent / Coiffure par Mamzell Wash. Encore des prestataires hyper talentueux. Trop gâtée.

L’avant dernier mariage eut lieu en octobre. C’est K&D qui se sont dit oui au Château de Loubejac, sur le thème « avec une touche de corail ». Encore un lieu absolument dingue, et des mariés qui voulaient que cette journée soit avant tout le rassemblement de leurs proches. Une sortie d’église en trottinette électrique pour rejoindre le domaine à deux pas, moi j’adore ces détails un peu décalés. C’est représentatif de votre personnalité, et ça c’est vraiment cool. Un rafraichissement au bord de la piscine, avant de passer au cocktail sous le grand préau, musicalement animé par Lady L Trio que j’ai découvert à cette occasion, et adoré.

Novembre, je termine la saison des mariages en beauté avec celui d’A&T, deux adorables personnes. Les couleurs d’automne nous accompagnent pour mon plus grand plaisir. Ces deux là s’aiment à la folie, c’est une évidence. Camille (Les P’tites Fleuristes) était aux commandes des fleurs, et… comment dire… je suis archi fan, c’est sublime. La couronne et le bouquet étaient parfaitement assortis à la saison. La réception s’est faite au domaine de Baulieu (Auch), il pleuvait mais c’était joli quand même.

Si vous voulez suivre mes aventures photographiques, c’est sur Instagram que ça se passe : @le_lapin_jaune_photographies

Vous vous mariez en 2020 et cherchez votre photographe? Contactez-moi.

A très vite, ici ou ailleurs !

    Leave a comment