Hello !
A l’approche de Noël, j’avais envie de faire ma petite liste photographique au père Noël. Elle référence les mariages et séances que j’aimerais beaucoup faire. D’ailleurs, si vous vous reconnaissez dans l’un des thème, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message, on pourra en discuter !!
Ensuite, j’ai fait une petite sélection de ce qui m’inspire dans la vie, et donc forcément dans ma vision de la photographie.
J’espère que tout cela vous plaira et vous parlera 🙂
La Bucket-List du Lapin Jaune :
- Un mariage régional à la cool, mais également empreint de tradition, avec de beaux costumes comme ceux de Bretagne, ou de Catalogne, danser la sardane sans se prendre la tête, juste parce c’est en vous, et que ce sont des valeurs qui vous animent et vous ressemblent.
- Un mariage ou une séance dans un jardin tropical, dans une serre ou dans un lieu au style industriel.
- Une cérémonie laïque en petit comité, au cœur de la forêt, avec une jolie déco folk sauvage.
- Un mariage d’hiver dans un beau chalet à la montagne.
- Un mariage ou une séance couple avec un regroupement de combis, vans ou bikers, communauté à laquelle les mariés appartiendraient.
- Toujours plus de mariages et séances Rock et Vintage.
- Un mariage très coloré, avec des couleurs qui pètent, des invités qui jouent le jeu, plein de motifs rigolos, un photobooth de folie, et des mariés excentriques qui vivent leur joli jour à FOND.
- Un mariage « à la cool » dans le jardin. Celui-là, je l’ai fait cet été et c’était trop bien !
Quelques unes des choses qui m’inspirent et m’animent :
- Les illustrations de Barbara Baldi. Je me noie dans ses dessins. Je pourrais passer des heures simplement à les regarder. Ils me projettent ailleurs, je m’en imprègne immédiatement.
- Les photos de Tina Sosna. Depuis des années, je voue une admiration sans bornes aux photos (souvent argentiques) de la photographe allemande Tina Sosna. C’est la beauté de la nature à l’état pur, beaucoup de poésie, du végétal, et très souvent des autoportraits (mais pas seulement).
- Les livres de Claudy Gallay et Ito Ogawa. Parce que ces femmes savent incroyablement bien décrire la beauté de l’instant, les émotions et les relations humaines. Un bonheur à chaque fois ! »Le Restaurant de l’amour retrouvé » n’a de kitch que son titre. C’est mon livre préféré de tous les temps.
- L’univers de Théo Gosselin et Maud Chalard. Parce que leur liberté fait rêver pas mal de photographes, et on comprend aisément pourquoi.
- Les romans et les photos de Claude Nori. Parce qu’il est un peu toulousain et très talentueux dans la simplicité de ses clichés. Un de plus qui retranscrit la vie telle qu’elle est, et c’est exactement ce que j’aime dans la photographie. La poésie de la simplicité.
- La photographie du film Lost In Translation. Réalisé par Sofia Coppola, sorti en 2004. Avec Bill Murray et Scarlett Johansson. Ce film se contemple, bien plus qu’il ne se regarde.
Voila pour cette petite sélection de choses qui m’inspirent ! Il y a tellement de choses magnifiques qu’il serait difficile de tout citer. Mais si ce thème vous plait, n’hésitez pas à me le dire, et je referai des post sur le sujet 🙂
Passez une belle fin d’année !