LLJ
loading...

Photographie d’entreprise & Photographie Métier #1

25 septembre 2020

Hello Hello !

Je voulais vous parler aujourd’hui  d’un domaine trop oublié en photographie mais ô combien important : La photographie d’Entreprise, aussi appelée Photographie Métier, ou même Photographie Corporate.

Elle s’adresse à tous les professionnels, petites ou grosses entreprises, pour leur permettre d’illustrer leur activité. Du simple portrait au reportage complet, ces photographies sont essentielles pour chaque professionnel, artisan, créateur, musicien, etc. pour communiquer de la meilleure des manières. Parce que OUI, une photo vaut mieux que mille mots, c’est ce que les (potentiels) clients vont retenir en premier lorsqu’ils vont visiter un site internet ou une page d’un réseau social. Alors il est primordial de ne pas négliger ce poste de dépenses dans la mise en place d’outils de communication efficaces.

J’ai donc envie de vous montrer le travail que je fais pour ces entreprises. Ma priorité est de placer l’humain au centre de ces photos de communication, exactement comme je le fais pour les séances lifestyle avec les particuliers. J’adore travailler avec de très petites entreprises, ou au moins avec des entreprises à taille humaine, justement parce que le savoir-faire et la qualité en sont la base. C’est dans ces petites structures et chez les micro-entrepreneurs que je retrouve l’amour d’un métier. Afin de répondre aux mieux aux attentes des professionnels, on définit ensemble leurs besoins, on prépare bien la séance afin de ne pas perdre de temps le jour J. Parce que je sais aussi que le temps leur est précieux.

Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez valoriser vos produits, votre savoir-faire et votre entreprise au travers de photographies professionnelles, je vous invite à parcourir mon portfolio, et à me contacter pour me raconter votre histoire.

Je vous propose donc aujourd’hui une première série de portraits de professionnels, et vous en montrerai régulièrement d’autres. Parce qu’il est important de mettre en lumière tous ces talents, toutes ces passions, surtout dans le contexte difficile que nous traversons actuellement.

 * * * * * * * * * * * *

Le Chameau Sauvage est un café/librairie qui a ouvert ses portes au coeur du quartier des Minimes fin 2019. C’est un endroit qui respire le calme et la sérénité. On peut tour à tour y faire ses emplettes livresques, aller y boire un café / une bière artisanale, et assister à divers événements organisés tout au long de l’année. Aude et Elias vous accueillent toute la semaine avec leur sourire et leur bonne humeur pour vous conseiller les meilleurs ouvrages de littérature adulte et jeunesse, BD, Mangas, etc. Leur bon goût pour la déco Vintage est totalement approuvée par Le Lapin Jaune 🙂

Adresse : 43, avenue des Etats-Unis, 31200 Toulouse.

« L’éclaireuse des mots » a plusieurs cordes à son arc. Tarologue, cartomancienne, mais aussi poétesse et musicienne, Claire est dotée de multiples talents. Elle vous accueille elle aussi à Toulouse pour :

  • des ateliers d’écriture intuitive, seul ou en groupe, avec un temps de méditation accompagné du doux son de son hand pan.
  • une lecture de cartes, bienveillante et éclairante, qui permet avant tout de se connaitre soi-même, et de (re)trouver des repères.
  • L’accompagnement d’événements au handpan, cet instrument incroyablement doux et musical, paradoxe de sa composition en acier. L’effet apaisant de cet instrument peu commun accompagne à la perfection des cours de yoga et de méditation.

Vous l’aurez compris, la bienveillance et le bien être dominent dans son activité.

Iris Gardel est comédienne.

Elle a fait appel à moi pour illustrer son book. Elle voulait plusieurs portraits avec des cadrages spécifiques, le tout en lumière naturelle. Elle m’a envoyé un dossier d’inspiration, avec des liens vidéo et photos de films, de musiciens… Je lui ai proposé plusieurs lieux, en fonction de l’ambiance dans laquelle elle souhaitait être pour faire cette séance. Les portraits se devaient d’être naturels, sans fard.

J’avais déjà fait un article sur Ana Espinosa et ses beaux bijoux contemporains fait-main, vous pouvez le retrouver juste ici.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si cet article vous a plu, et à me suggérer des thèmes que vous aimeriez voir sur le blog (liés à mon activité de photographe). J’ai 10 autres idées d’articles prévus jusqu’à fin décembre, mais je suis toujours preneuse de vos souhaits pour adapter au mieux le blog à vos envies de lectures et de découvertes. Parce que c’est un peu pour ça que je le tiens ce blog, quand même 🙂 La question est de savoir : est-ce que je vais me tenir à écrire trois articles par mois? Ahah, j’aimerais bien en tout cas.

A très vite !

    Leave a comment