LLJ
loading...

Road trip dans l’Hérault

27 avril 2022

Hello !

Je reviens par ici pour laisser une trace de mon road trip dans l’Hérault, que j’ai fait début avril. Quand je voyage en van, je pars très léger niveau matos photo. J’ai un petit appareil de voyage, un Olympus hybride qui commence à dater, mais il est léger et pratique, je ne prends qu’un seul objectif tout petit, grand angle. Autant dire que je fais des photos sans prétention, juste pour garder un souvenir de mes voyages. Comme un carnet de route 🙂

Récap rapide du Road Trip !

Jour 1J’ai pu voir le Sidobre sous la neige, c’était magnifique ! J’ai voulu randonner aux Tourbières de Canroute, l’accès était impossible à cause de la neige.Pause déj au lac de la Raviège (pas ouf).Route jusqu’à la Fraisse sur Agout, visite rapide du village.Balade des cascades à Saint Julien de Mauroul, c’était super ! Facile et assez court (30-45 min), mais c’était très agréable. Plein de cascades et de ruisseaux. Parfait pour commencer la semaine !Visite du village d’Olargues, joli pont et village suspendu.J’ai voulu dormir au parking des gorges d’Heric (gratuit jusqu’au 15 avril), Guinguette/snack et toilettes au parking. Mais finalement c’était très encaissé et très sombre, alors j’ai changé et je suis allée sur un parking dans le village voisin, c’était très calme.

Jour 2Le matin, balade des gorges d’Heric jusqu’au hameau d’Heric – 2h A/R en marchant vite – très jolie balade. Pas utile d’aller jusqu’au hameau, c’est pas spectaculaire et la dernière montée est raiiiide !Aprem : lac du Salagou. Très belle balade de 2h30 où j’ai été mordue par un Patou en traversant un troupeau de brebis, ai vu un serpent, croisé des bouquetins. Vue magnifique.Dodo au camping du Mas de Riri, très calme et super emplacement au bord du lac.

Jour 3Canyon du diable et Cascade d’Agaras, c’était génial ! Vraiment la meilleure journée de la semaine. J’en ai pris plein les yeux, c’était grandiose, et les photos ne rendent pas justice à ce lieu. Il n’y a pas vraiment de chemin, on se balade un peu partout, on grimpe et on redescend, en faisant attention de ne rien abimer, évidement, et en étant très prudents. La végétation était très présente dans ce lieu désertique, la nature est fabuleuse. Saint Guilhem le Désert – joli village ancien, parking payant 5€. J’ai pas trouvé ça transcendant non plus. Trop touristique, même en hors saison. Tout est cher et fait pour que les touristes consomment. Un peu l’arnaque, en somme. Dodo : Saint Laurent le Minier (parking, sans intérêt mais calme).

Jour 4Visite du village de Saint Laurent le Minier, et de la cascade de la Vis.Puis, direction le Cirque de Navacelles : le belvédère de Blandas est le plus intéressant à mes yeux. Descente au hameau en bas, il y a une jolie cascade et une plage de galets qui donne sur la rivière. Il y a plein de balades à faire dans le cirque. Ne pas hésiter à aller à l’office du tourisme, sur place ou sur leur site internet. Dodo à l’aire camping-car de Camares, fermée a cette saison, mais qui doit être très bien quand elle est ouverte, sous les arbres, au bord de la rivière. Nuit très calme.

Jour 5Rougier de Camares : il paraît petit en comparaison du canyon du diable ! La balade est vraiment courte, mais en même temps le site n’est pas grand. J’ai donc eu vite fait le tour, même si j’imagine qu’il est possible de faire de plus longues balades dans la campagne environnante. Je me suis donc dirigée vers Albi, une ville où je suis déjà allé plusieurs fois, mais que j’aime bien. Il fait bon flâner dans les rues. Je suis passée au musée de la mode, et j’ai mangé au resto « O Vent d’Anges », très bons vin et tapas originaux, j’ai ADORÉ l’adresse !

Jour 6 : Je rentre chez moi… et je découvre que j’ai un dégât des eaux : le chauffe eau dégouline de partout et commence à inonder mon appart. Au départ, je devais rentrer le dimanche, car j’avais prévu de passer plus de temps dans le Sidobre. Mais à cause de la neige, je ne me suis pas attardée car les routes des randos étaient condamnées. Imaginez dans quel état j’aurais retrouvé mon appart si j’étais rentrée un jour plus tard… Le destin, parfois !

A bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

Previous post Femmes Remarquables