Le portrait intimiste : portrait de femme et couple à toulouse – séance photo boudoir

Le portrait intimiste : Portrait de femme et couple à Toulouse - Séance photo boudoir

Le portrait intimiste : Portrait de femme et couple à Toulouse - Séance photo boudoir

Photo boudoir : Présentation des « Corps Poèmes », le portrait intimiste et poétique par Le Lapin Jaune Photographies à Toulouse.

 

La photographie intimiste est aussi appelée « photographie boudoir ». Outre le délicieux gâteau utilisé dans les charlottes aux framboises (miam !), le boudoir est « une petite pièce dans un logement, aménagée entre la salle à manger et la chambre à coucher, un salon élégant à l’usage particulier des dames et dans lequel elles se retirent lorsqu’elles veulent être seules ou s’entretenir avec des personnes intimes. » (source Wikipédia). Une pièce un peu désuète, donc, que l’on trouvait dans les châteaux et les vieilles demeures.
Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez passer devant l’objectif, vous allez lâcher prise le temps d’une séance photo menée à votre image. Je propose des séances de portrait intimiste pour les femmes et les couples à Toulouse, que j’ai nommées « Les Corps poèmes ».

De la photothérapie ? Les Corps Poèmes : le portrait intimiste pour toutes les femmes, toutes les morphologies, tous les âges et toutes les couleurs de peau.

Certains parlent de photothérapie : je ne suis pas thérapeute, je suis photographe. Et si les images peuvent vous aider à aller mieux, alors c’est super, et c’est souvent le cas !
Mais je ne suis pas non plus magicienne : j’ai à cœur de photographier les corps tels qu’ils sont, sans retouche poussée. C’est ok si vous ne vous vous aimez pas sur toutes les photos. L’acceptation de notre propre corps est souvent un défi. On fait face à des standards de beauté qui sont en parfait décalage avec la réalité des corps. Les photos de mode et de beauté sont très retouchées (je le redis : elles sont TRÈS retouchées, voilà, comme ça c’est bien clair pour tout le monde ! ). Et c’est pourtant ce que l’on nous montre partout. Pourquoi ? Comment réussir à s’identifier ? J’ai à cœur de photographier tous les corps, tels qu’ils sont, sans fard. La lumière & votre motivation sont mes deux alliées durant votre séance. Nous composons ensemble pour vous sublimer.

À qui s’adresse une séance boudoir intimiste ?

J’aime créer avec des couples tactiles et avec des femmes qui ont envie de lâcher prise, de vivre l’instant sans se soucier du regard des autres et d’entrer dans leur bulle.

La séance couple intimiste est destinée aux amoureux fous qui ont envie d’un peu plus d’intimité que lors d’une séance classique. Vous êtes tactiles et vous savez laisser votre pudeur de côté le temps de la séance. Laissez-moi capter ces instants suspendus de votre complicité, la douceur de votre peau et de vos baisers.

La séance individuelle de portrait intimiste s’adresse aux femmes. Déso les mecs, mais voilà, c’est comme ça. Et si vous ne vous vous identifiez à aucun genre c’est parfaitement ok, venez en discuter avec moi.

Comment se déroule une séance boudoir de portrait intimiste à domicile ou dans la nature ?

Avant la séance, on définit ensemble le lieu où l’on fera votre séance. Généralement, elle se déroule chez vous, dans votre cocon, ou dans la nature enveloppante. Mais elles peuvent aussi se faire dans un joli AirBnb que vous aurez choisi et réservé pour cette occasion, si vous préférez.

Ensuite, je vous conseille pour votre tenue ou votre lingerie, et je vais chercher à savoir ce que vous attendez de cette séance. Pour qui la faites-vous ? Pour vous-même ? Pour votre moitié ? Quelles sont vos motivations et vos envies ? Quels sont vos complexes ? Vos peurs ? Qu’est-ce que vous aimez chez vous ?

Je vous envoie un guide rempli de conseils, afin que vous puissiez avoir toutes les cartes en mains pour préparer au mieux votre séance.

Le jour de votre séance, je vous guide tout le temps. On boit un thé, on papote beaucoup, on change d’endroit régulièrement et l’appréhension du début laisse vite la place à la créativité.

Une séance de portrait intime, dans une ambiance cocooning

Doit-on poser nue lors d’une séance intimiste ? Pas nécessairement et jamais intégralement. Vous seule décidez de ce que vous portez ou ne portez pas. Une séance intimiste reste une séance portrait, dans une ambiance cocooning. Mon rôle est de m’adapter à votre personnalité. Je ne vous ferai jamais poser entièrement nue. Si vous voulez faire de la photographie suggestive, je vous redirigerai vers des collègues. Disons-le clairement : les corps cambrés et se*ualisés, ce n’est pas mon délire. Ce que je cherche à retranscrire dans mon approche de la photographie du corps, c’est évidemment la poésie. C’est la raison pour laquelle j’ai nommé ces séances « Les Corps Poèmes ». La poésie est partout ou l’on veut bien la voir.

Je fais du portrait et pas un shooting de lingerie. Inutile d’aller faire du shopping avant votre séance. Venez telle que vous êtes, avec vos atouts et vos complexes. Portez une tenue dans laquelle vous vous sentez bien, belle, vous-même.

La séance commence habillée, et vous vous dénudez petit à petit, et seulement si vous le souhaitez (j’insiste : ce n’est PAS une obligation). Voici quelques exemples (liste non exhaustive) :
• Un gros pull douillet et une culotte,
• Vous enrouler dans votre couette ou dans un drap,
• Une jolie lingerie,
• Du topless,
• Un kimono,
• Un joli body,
• Un soutif avec une paire de jeans,
• Une chemise oversize portée ouverte avec votre lingerie préférée,
• Un joli châle et une tasse de thé fumante (ou une coupe de champagne si vous préférez !),
• Etc.
Tout est possible. Vous pouvez même vous changer plusieurs fois pendant la séance si vous le souhaitez.

Pour résumer, ces séances intimistes s’adressent aux femmes (ou personnes assimilées comme telles), à toutes les morphologies, à tous les âges, à toutes les couleurs de peau…. À tous les corps poèmes !

Comment réserver votre séance ?

Rendez-vous sur ma page dédiée pour obtenir les premières infos, et contactez moi ensuite via le formulaire sur mon site.

Pour finir…

Un immense merci à Audrey (Korzeam) qui m’a formée au portrait intimiste, ainsi qu’à Steffi, Lucie, Léanna, Alexandre, Laura, Cécile, Anne Claire, Emma et Tiphaine pour avoir participé aux séances que vous allez découvrir ci-dessous en images.