LLJ
loading...

Shooting d’Inspiration mariage au Manoir du Prince

21 avril 2020

Juste avant que nous soyons tous confinés, j’ai eu la chance de participer à un super shooting d’inspiration mariage, avec une équipe 100% féminine.

En tant que photographe de mariage à Toulouse, j’adore shooter dans des domaines que je ne connais pas encore, et rencontrer des prestataires du milieu. Alors quand Alice (Arty Malice) m’a contactée pour me demander si ça me brancherait de participer à cette collab, j’ai immédiatement accepté. C’était pour elle l’occasion de mettre en scène sa nouvelle collection de bijoux textiles, qu’elle a nommé « Classic Blue ». Vous allez voir comme c’est beau.

Il y avait aussi les sublimes robes de mariée de Bérangère A. Elles sont tout ce que j’aime : fluides, avec de la dentelle et d’autres tissus nobles. Elles sont généreuses, et le bruit du tissu dans le vent est clairement un atout supplémentaire.

La bijouterie Mohedano nous a prêté de fins bijoux aux matières précieuses, toujours dans le bleu puisque c’était le fil conducteur de ce shooting.

Sandrine Hair s’est chargée des différentes coiffures avec brio, et Aude B. Colrat a quant à elle réalisé le joli maquillage, son propre maquillage devrais-je dire, puisque c’était aussi notre modèle 🙂

Le lieu de réception qui nous a ouvert ses portes est Le Manoir du Prince. Vous allez voir, c’est un très bel endroit qui mêle l’ancien et le moderne, pour des mariages chics aux portes de Toulouse.

Le jour du shooting (c’était un jour pluvieux de mars), nous avons eu droit à une ribambelle de giboulées. Grêle, pluie, rayon de soleil, grêle, pluie, rayon de soleil… Éternel recommencement.

Ceci m’amène à vous dire que si vous hésitez à organiser votre mariage hors saison parce que vous avez peur de la pluie, eh bien rassurez-vous : ce n’est pas une fatalité. Au contraire! Pour la petite anecdote, lorsque j’ai débuté mon activité de photographe de mariage professionnel à Toulouse il y a quelques années maintenant, j’ai secrètement espéré faire un jour un mariage sous la pluie. Parce que vous ne le savez peut être pas, mais la pluie accentue les contrastes et renforce les couleurs sur les photos. En plus, on peut sortir les parapluies transparents ou colorés et faire des photos vraiment très belles avec tout ça. Mais ce que je n’imaginais pas, c’est qu’il pleuvrait toute la journée lors de mon premier mariage en tant que photographe professionnelle. Je m’en souviendrais toute ma vie. Je dois avouer que j’ai eu un peu la pression parce que c’était mon premier mariage officiel et que je n’avais pas l’expérience que j’ai aujourd’hui. Mais finalement, la journée s’est super bien passée, et même si le ciel a décidé ce jour là de me faire passer un baptême du feu, les photos sont top (en toute objectivité) et je me suis beaucoup amusée avec cette « contrainte » (qui n’en est pour ainsi dire pas vraiment une). C’était un mariage d’hiver, donc toute la réception était prévue à l’intérieur, et chaud et au sec. C’était un beau mariage, et on a même pu faire des photos de couple et de groupe à l’extérieur, entre deux giboulées.

Voila, c’était un petit retour d’expérience pour vous dire qu’un mariage sous la pluie, ce n’est pas si terrible que ça. C’est même plutôt cool, quand on arrive a accepter que personne ne peut rien changer à la météo, et qu’il faut de toutes manières faire avec. Alors autant en faire une journée funky-cool, hein !  🙂

Retour en images sur le shooting d’inspiration mariage dont je vous parlais juste avant cette anecdote.

    Leave a comment