LLJ
loading...

Une bouffée d’air frais dans les Pyrénées

31 juillet 2020
Vallée du Marcadau - Pyrénées

Hello !

Oui, je sais, un jour il faudra que j’arrive à être plus régulière dans mes posts de blog… Mais voila, quand on est autoentrepreneur et qu’on doit tout gérer de A à Z dans notre petite entreprise, c’est pas toujours évident de se dégager du temps et de faire du blog une priorité ! N’y voyez là aucune plainte de ma part, j’adore mon métier, construire son entreprise et la faire tourner c’est vraiment très gratifiant, c’est la meilleure chose que j’ai fait dans ma vie à ce jour, même si cela demande beaucoup de travail (vraiment beaucoup) et que ça monopolise un peu trop nos pensées, surtout le week-end ou le soir avant d’aller dormir…!

Alors voila pourquoi parfois, on a besoin de changer d’air, pour se poser et se ressourcer, pour puiser de nouvelles idées, pour faire du sport et voir tous les trucs magnifiques que nous offre la nature. Juste là, tout près de nous. Pas besoin d’aller très loin pour s’épanouir.

Mi-juillet, je suis allée faire un tour dans nos chers Pyrénées. A deux heures de route de Toulouse, du côté d’Argelès Gazost et Cauterets. Il y a une montagne de choses à faire (petit jeu de mots en passant héhé). Et parce que justement, la montagne en été c’est magique, voici une petite liste non exhaustive de choses à faire par là bas, puis quelques photos prises pendant le séjour. J’espère que ça vous fera, le temps d’un instant, oublier la canicule actuelle.

Le centre de balnéo d’Argeles Gazost ou le centre SPA thermal de Cauterets.

Une très bonne crêperie artisanale à Argeles Gazost (et je revenais de Bretagne, alors je vous promets qu’elle est bonne ! ) : Armorik & Py.

1h30 de descente en trottinette tout terrain de la vallée de Luz Ardiden jusqu’à Luz Saint Sauveur. Attention c’est musclé ! Mais vachement bien pour qui aime les sports à sensations.

Un pique nique au lac d’Estaing, accessible en voiture et idéal pour se poser tranquillou pour déjeuner au calme (voir photos ci-dessous).

Une TRES belle balade dans la vallée du Marcadau, au bord d’un ruisseau et dans un panorama splendide (2h A/R – assez plat tout le long) + Le lac de Gaube (accessible en télésiège en 15 min, ou à pieds – 1h15 de marche aller simple) + Le pont d’Espagne et ses cascades (très rapide d’accès depuis le parking). Illustration ci-dessous 🙂

Nous sommes restés que 4 jours, mais si vous avez plus de temps, il y a le cirque de Gavarnie pas très loin. Balades sublimes garanties !

    Leave a comment